Scanner CHV Vet24
Hospitalisation scanner CHV Vet24
Hospitalisation chirurgie Vet24
Hospitalisation chirurgie CHV Vet24
Hospitalisation Vet24
Hospitalisation soins CHV Vet24
Hospitalisation chat Vet24
Hospitalisation chat CHV Vet24 Lille
Hospitalisation chat Vet24
Hospitalisation chat urgence Vet24

HOSPITALISATION centre hospitalier veterinaire VET24 mARCQ-EN-BAROEUL

Le vétérinaire responsable de votre animal et son assistante vous fournissent les informations relatives à l'hospitalisation de votre compagnon : durée prévisible de l'hospitalisation, soins prodigués, devis. Comme pour nous à l’hôpital, il est nécessaires de limiter les effets personnels : merci pour votre compréhension.

Examens réalisés lors de l'hospitalisation

Après l'admission de votre compagnon vient le temps des examens complémentaires prescrits par le vétérinaire : bilan cardiaque, prise de sang, échographie, radiographie, scanner … Ces derniers permettent de poser un diagnostic précis et d'apporter alors les meilleurs soins à votre animal.
 

Hospitalisation en chirurgie

 
Votre animal va subir une intervention chirurgicale. Dès son admission, un ont parcours commence. Tous les examens nécessaires à l'anesthésie et à l'intervention vont être pratiqués. 
Pour une chirurgie de la cataracte, il est par exemple nécessaire d’administrer des collyres pendant les 8 heures qui précèdent la chirurgie !
Tout doit être prêt pour le chirurgien : même si les examens peuvent prendre du temps, ils sont nécessaires avant l’intervention !


Préparation à l’intervention

Le moment de la chirurgie approche ! Il est temps de mettre en place une perfusion, d’administrer un tranquillisant et les premiers traitements pour prévenir la douleur postopératoire. Chacun a droit à son confort, votre compagnon le premier ! 

La tonte n’est pas toujours élégante mais elle est nécessaire à l’asepsie (ensemble des mesures prises pour lutter contre les infections).

Le chirurgien est le seul à décider de l’ordre de passage au bloc opératoire : celui-ci obéit à certaines règles dans le seul but d’optimiser la prise en charge de votre animal. Nous savons bien que la chirurgie est pour vous un moment d’inquiétude : nous vous remercions par avance pour votre patience et votre compréhension ! 


Déroulement de l’intervention

Votre compagnon est anesthésié, sous monitoring (appareils de surveillance), et transféré au bloc opératoire. Il sera pris en charge par une équipe d’au minimum 4 personnes : l'anesthésiste, le ou les chirurgiens et les infirmières.


Après la chirurgie

Votre animal est maintenant transféré en salle de réveil–soins intensifs. Tout est mis en œuvre pour son confort (matelas douillets, antalgiques adaptés, couverture chauffante…) La surveillance est de tous les instants, n’oubliez pas queVET24 c’est 24h/24 et 365j/an ! 
A l’exception de certaines interventions dites "ambulatoires", votre animal restera hospitalisé au moins une nuit après la chirurgie.
Après l'intervention ,voici le moment tant attendu ! Une assistante de bloc opératoire vous appelle et vous donne des nouvelles de votre compagnon. Le vétérinaire responsable de votre animal vous donnera tous les détails concernant l’intervention au moment de la consultation de sortie. Votre compagnon est systématiquement réexaminé en équipe L’équipe chirurgicale réexamine les patients le lendemain matin. 
 


Les nouvelles de votre animal

Chaque matin une ronde clinique est organisée au sein des différents services : médecine interne, chirurgie, soins intensifs. Les patients sont réévalués en équipe et les transmissions réalisées entre les équipes de nuit et les équipes de jour. Des nouvelles vous sont données avant 10:00.  

Attendez l’appel de nos assistantes d’hospitalisation : elles vous contacteront avec toutes les nouvelles de la nuit et le plan de soins pour la journée à venir. Il est important de donner dès l’admission vos coordonnées précises et vos créneaux de disponibilité, et de prévenir tout changement de coordonnées.

Si le vétérinaire valide la sortie, un rendez-vous vous sera proposé pour que vous puissiez vous organiser au mieux pour venir récupérer votre compagnon. Attention, les soins ne sont pas terminés et votre animal peut encore avoir besoin d’être hospitalisé jusqu’à la fin de journée, notamment pour son confort, les pansements et la prévention de toute douleur.

La sortie

Votre compagnon a été pris en charge par toute une équipe. Un des vétérinaires qui l’a suivi en hospitalisation vous reçoit en consultation et fait le bilan de la période d'hospitalisation ou de l’intervention. Il vous remet le dossier médical avec compte-rendu et ordonnances. Si un confrère vous a adressé au CHV Vet24, un dossier lui est transmis. Une assistante vous explique l’ordonnance et les consignes données par le vétérinaire pour la période de convalescence. N’hésitez pas à poser toutes vos questions ! Si toutefois, vous aviez oublié quelque chose,contactez nouset demandez à joindre le vétérinaire en charge de votre compagnon : il sera le plus à même pour vous renseigner.


Les visites

Si votre animal est hospitalisé plus de deux jours, si son état le permet, vous pourrez lui rendre visite (uniquement sur rendez-vous). Les visites sont possibles entre 13 :30 et 15 :30. Les soins dispensés aux animaux hospitalisés ne permettent pas de vous proposer d’autres créneaux. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous pouvons vous envoyer chaque jour une photo par mail ! NB : les visites aux animaux hospitalisés en secteur contagieux ne sont pas autorisées pour des raisons évidentes d'hygiène (risques de propagation de maladie contagieuse).