Hospitalisation médecine Vet24
Hospitalisation médecine CHV Vet24
Soins intensifs Vet24
Urgences soins intensifs CHV Vet24

HOSPITALISATION vétérinaire - LILLE NORD et MARCQ-EN-BAROEUL - VET24


Hospitalisation en médecine interne - imagerie - cancérologie

Le Centre Hospitalier Vétérinaire Vet24 assure la prise en charge de toutes les pathologies médicales dont peut souffrir votre compagnon.
L'hospitalisation a tout d'abord pour but de réaliser consciencieusement tous les examens complémentaires nécessaires à l'établissement d'un diagnostic précis. Certains examens complexes nécessitent en effet une prise en charge hospitalière pour pouvoir être réalisés. Il s'agit par exemple des examens scanner, d'examens radiologiques spécialisés avec produit de contraste (transit baryté pour explorer l'appareil digestif par exemple, marquages urinaires avec produit de contraste...), des examens endoscopiques.
Une fois les examens réalisés, une fois le patient stabilisé, un traitement adapté peut être mis en place.
Si le traitement ne peut être effectué à domicile ou si l'état clinique du patient le nécessite, le Centre hospitalier Vétérinaire Vet24 assure la prise en charge complète de votre compagnon.
C'est le cas pour toutes les atteintes digestives sévères (diarrhées et vomissements sévères par exemple), pour les atteintes respiratoires (difficultés respiratoires importantes nécessitant une assistance respiratoire ou une supplémentation en oxygène par exemple), pour les atteintes endocriniennes (bilans sanguins et évaluation thérapeutique chez les diabétiques), pour les cancers (chimiothérapie, immunothérapie, soins palliatifs).
 
 

Hospitalisation en chirurgie - traumatologie - soins intensifs

Le Centre Hospitalier Vétérinaire Vet24 accueille de très nombreux patients dans son unité chirurgicale.
L'hospitalisation en chirurgie concerne tout d'abord les animaux accidentés, blessés dont la prise en charge immédiate en soins intensifs est nécessaire. L'équipe spécialisée et le plateau technique complet permettent d'apporter les meilleurs soins et de répondre à toutes les situations d'urgence traumatologique et neurologique. 
Le service d'hospitalisation chirurgicale du CHV Vet24 assure également la prise en charge des patients qui doivent subir des examens suite aux consultations chirurgicales. Ces examens sont variés : endoscopie (digestive, cavités nasales, laryngée, urinaire...), scanner (ostéoarticulaire, colonne vertébrale, oreille, crâne...), bilans sanguins avancés (bilans de coagulation par exemple), bilans radiologiques spécialisés (bilans ostéoarticulaires, bilans digestifs avec produits de contraste...). Ces examens permettent de poser un diagnostic précis.  
Le service hospitalier accueille tous les patients qui s'apprêtent à subir une intervention chirurgicale ainsi que les patients en sortir de bloc opératoire et en convalescence.
Pour ce faire le service d'hospitalisation chirurgicale est divisé en secteurs.
- Le secteur préopératoire assure la préparation des patients aux interventions : bilans préanesthésiques, soins préopératoires, pose de perfusion, initiation du protocole de prise en charge de la douleur.
- Le secteur soins intensifs-salle de réveil accueille les patients en sortir de bloc opératoire et assure leur phase de réveil et la poursuite de la prise en charge analgésique. Le confort du patient est une priorité et toutes les techniques de lutte contre la douleur sont mises en oeuvre pour le confort de votre compagnon. 
- Le secteur postopératoire prend en charge les patients après leur intervention durant leur phase de convalescence. En fonction de la pathologie initiale, la durée d'hospitalisation est très variable. Si pour une intervention planifiée la durée d'hospitalisation peut être de 24 heures (chirurgie du ligament croisé par exemple), cette derrière peut être bien plus longue suite à un accident grave par exemple (accident de la voie publique avec multiples fractures du bassin par exemple).