Lettre de remerciement en attention du personnel du VET 24
COURIR POUR VIVRE
Ceci c’est une histoire vraie. C’est l’histoire de mon petit chien qui s’appelle Rouky.
Je veux appeler cela comme l’histoire d’un petit chien qui ne voulait pas mourir… ou bien, l’histoire d’un chien qui voulait vivre pour son nouveau maître.
Je veux vous rencontrer histoire de Rouky, mon bichon havanez.
Tout se passait dans la soirée du 7 octobre 2015, quand Rouky c’est échappé de la vigilance de son maître. Il voulait à tout prix voir son copain chien, en oublient tout le danger urbain.
Alors, Rouky pense saisir sa chance, en traversant une route à toute vitesse.
Malheureusement ce jour là, à ce moment précis, une voiture d’environ 1 tonne 5 (1500 Kg), lui a roulait dessous deux fois (la rue avant et la rue derrière).
Rouky pèse 5 Kg et il avait pris comme charge de la voiture sur son petit corps, 300 fois plus son poids, c’est comme sur un humain qui pèse 70 Kg, on multiplie avec 300 fois son poids et cela nous donne 21000 Kg, soit 21 tonne.
- Pour nous les humains, c’est comme on se fait écrasé par un camion poids lourd !!!!!!!
Après le passage de la première rue de la voiture, Rouky s’est tord de douleur. Dans la seconde qui suit, la voiture l’écrase une deuxième fois avec la rue arrière.
Rouky gémit de douleur…
Il soufre, il est en train de mourir, il agonise. Alors qu’on le voyait déjà mort, Rouky , se soulève comme un guerrier, tel un gladiateur et il continue sa course vers son copain chien. Une fois arrivé, il tombe aux pieds de son copain chien.
Rouky a très mal… Il gémit plu, mais il a les yeux humides. Rouky lit le regard humide de son maître. Rouky sait qu’il va mourir dans les minutes qui suivent, mais il ne voulait pas le montrer et rendre triste son nouveau maître.
De par son regard, il voulait rassurer son maître.
Il lui disait : - Ne t’inquiète pas pour moi…, ne soit pas triste…, je vais bien…, je vais m’en sortir…, je ne va pas mourir…, tu verras…, maintenant j’ai besoin d’un peu du temps pour me reposer un peu…
Alors, il décide de se battre contre la mort qui le guette.
Rouky voulait vivre pour son nouveau maître. Entre eux c’est une belle histoire car ce chien était abandonné par son ancien maître, quelques années auparavant.
Il fallait trouver vite un docteur. Une fois trouvé, le premier diagnostique c’était une hernie diaphragmatique (c'est-à-dire les intestins qui ont monté vers le cœur et les poumons, suite à la pression de la voiture) ainsi que les côtes cassées.
Rouky respire avec difficulté, car à l’intérieur de son petit corps, les dégâts sont inquiétants.
Cela nécessite une opération lourde et en urgence, sans aucune garantie et ce petit cabinet n’était pas équipé à la faire.
D’autant en plus que cette intervention chirurgicale est onéreuse et que son maître n’a pas beaucoup de moyens financières.
Alors il fallait se décider vite dans le choix à faire…
Rouky et son maître ont roulé plus de 600 Km, toute la nuit pour trouver une clinique vétérinaire compétente pour le prendre en charge.
Le matin ils sont arrives chez VET24 (59700 Marcq en Baroeul).
Tout de suite Rouky a été prise en charge et opéré dans le jour même.
Aujourd’hui, Rouky va bien. Il récupère ses forces et le progrès se fait de plus en plus.
C’est un chien miraculé, car Rouky ne voulait pas partir…Il voulait rester encore parmi nous, car il est revenu de très loin…pour le bonheur de son maître et de ses enfants.
Rouky, c’était un chien très sportif.
Avant, il courrait pour vivre.
- Cela c’était avant…
Maintenant il court pour survivre.
Tous nos remerciements à l’équipe du VET 24, au docteur Aymeric DENEUCHE, au docteur Fabrizio DI VIRGILIO, au docteur Jawad MILES qui ont fait un travail remarquable pour donner une nouvelle vie à Rouky. On n’a pas assez de mots pour vous remercier.
Tous nos remerciement aussi pour les assistants vétérinaires qui travaillent chez VET24, car vous êtes formidables et vous nous avez redonné le bonheur et la joie de vivre.
Mes enfants vous remercient beaucoup.
Les anges du VET24, veillent sur lui.
Ce jour là, Rouky avait trouvé ses DIEUX et moi j’ai trouvé mon HERO.
(P.S. Merci encore pour les facilité de payement en plusieurs mensualités.)
22 octobre 2015 - Andrei BADITA